Le mercato de l’ASSE est déjà contrarié. Un ancien entraîneur du club de foot de Saint-Étienne, cible des dirigeants stéphanois, s’est engagé avec le Montpellier HSC. Le problème est que la direction actuelle de l’AS Saint-Étienne espérait fortement le retour de l’ex-coach de l’OM dans le Forez.
Mercato ASSE : Jean-Louis Gasset revient sur le devant de la scène au MHSC
Le nom de Jean-Louis Gasset résonne toujours dans le cœur des fans de l’ASSE, qui se souviennent de son impact sur l’équipe. Après de mauvais choix de transferts qui ont marqué le mercato estival, l’AS Saint-Étienne peine à assurer son maintien en Ligue 1. Olivier Dall’Oglio, l’homme derrière la montée des Verts dans l’élite du football français, n’arrive pas à enchaîner les victoires, ce qui fait planer de nouveau le spectre de la relégation. Cette situation pousse la nouvelle direction du club à réfléchir à sa succession.
Le nom de Jean-Louis Gasset figurait bien sur la liste des entraîneurs ciblés pour remplacer Olivier Dall’Oglio. Cependant, comme l’a annoncé L’Équipe, ce dernier est tombé d’accord avec le MHSC, dont il dirigera probablement le prochain match face à Toulouse FC. Ce succès du Montpellier HSC sur ce dossier contrarie les plans du mercato de l’ASSE pour cet hiver. Gasset, qui avait quitté son poste sur le banc de l’OM, il y a quelque mois, a renoncé à l’idée de la retraite. Il a accepté d’honorer un nouveau challenge pour redorer ses statistiques plombées par son passage sur le banc du club phocéen.
Malgré un début prometteur à l’OM, son système s’était totalement étiolé. La conséquence est l’échec de qualification de l’Olympique de Marseille de toutes les compétitions européennes pour cette saison. Sortir du monde du football de haut niveau de cette façon n’était pas envisageable pour le technicien de 70 ans, qui va donc reprendre du service dans les prochains jours.
ASSE Foot : Gasset à Montpellier, un coup de maître du MHSC qui écœure les Verts !
Le club de foot ASSE le gardait en bonne place sur sa liste de cibles. Jean-Louis Gasset, ayant choisi le MHSC, Ivan Gazidis va devoir trouver une autre option pour remplacer un Olivier Dall’Oglio qui vient encore d’enregistrer une nouvelle défaite 0-2 face au RC Lens.