Olivier Dall’Oglio est à la croisée des chemins. Il devra faire un choix décisif lors du match de l’ASSE contre Angers SCO. Yunis Abdelhamid aura-t-il à nouveau la confiance de l’entraîneur des Verts ?
Dall’Oglio persiste et signe avec Abdelhamid, les supporters s’enflamment !
Olivier Dall’Oglio, entraîneur de l’ASSE, a surpris tout le monde en titularisant Yunis Abdelhamid lors du match contre le RC Lens. Le retour du défenseur central de 37 ans, écarté après la lourde défaite à Nice (8-0), a suscité de nombreuses interrogations. Alors que l’ASSE semblait avoir retrouvé une certaine solidité défensive avec la paire Dylan Batubinsika-Mickaël Nadé, Dall’Oglio a préféré miser sur l’expérience de l’international marocain.
Cette décision s’est soldée par une nouvelle défaite (0-2) et a provoqué la colère des supporters, qui n’ont pas hésité à siffler Abdelhamid. L’entraîneur stéphanois a défendu bec et ongles son choix, assumant pleinement ses responsabilités. « C’est trop facile de trouver un coupable », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Je défendrai tous mes joueurs ».
ASSE : Yunis Abdelhamid titulaire contre Angers SCO ?
Pourtant, le retour d’Abdelhamid dans le onze de départ était un choix fort, compte tenu de ses contreperformances lors des premières journées de championnat. L’ASSE avait alors concédé quatre défaites, et la responsabilité individuelle du défenseur central avait été pointée du doigt. Son remplacement à Nantes et contre l’AJ Auxerre semblait donc logique.
En décidant de lui renouveler sa confiance face au RC Lens, Olivier Dall’Oglio a pris un risque important. Une nouvelle défaite pourrait mettre sa place sur le banc de touche en jeu. Le prochain match contre Angers sera donc crucial pour l’avenir de l’entraîneur stéphanois et de son équipe.