Le PSG et Arsenal vont livrer une rude bataille cet hiver pour tenter de s’offrir le défenseur ouzbek évoluant au RC Lens, Abdukodir Khusanov. Le prix du joueur s’envole en raison de la forte concurrence.
Mercato : Arsenal prépare un sale tour au PSG
Le jeune défenseur ouzbek, Abdukodir Khusanov, est en pleine forme au RC Lens cette saison. Ses performances suscitent l’intérêt de certaines formations européennes dont le PSG. Selon l’insider Mohamed Toubache-Ter, le Paris SG envisagerait sérieusement de faire une offre pour s’attacher les services de Khusanov.
Avec le probable départ de Milan Skriniar lors du prochain mercato hivernal ou à l’issue de la saison, le recrutement d’un défenseur central est devenu une priorité pour Luis Enrique pour épauler Marquinhos et William Pacho. Le profil d’Abdukodir Khusanov correspond parfaitement aux attentes du technicien espagnol.
Cependant, la concurrence est rude pour la signature de l’international ouzbek. Selon les informations du média Kun, Arsenal aurait jeté son dévolu sur Abdukodir Khusanov en vue du prochain mercato hivernal. Les Gunners cherchent des renforts en défense et seraient prêts à passer à l’offensive pour le crack lensois.
Selon Transfermarkt, Abdukodir Khusanov est évalué à 5 millions d’euros. Cependant, L’Équipe révèle que la valeur du joueur a désormais doublé et dépasse 10 millions d’euros. Une potentielle vente pourrait ainsi rapporter une belle somme au RC Lens, qui n’avait déboursé que 100 000 euros pour l’attirer en juillet 2023, en provenance de l’Energetik-BGU, en Biélorussie.