La qualification de l’Asse en finale de la Ligue change tout. D’abord, elle sauve une saison un tout petit peu mal embarquée avant la trêve (11e place au lieu de 4e n’a guère) ensuite elle va certainement relancer les plans de recrutement à ce mercato d’hiver. En effet, l’ASSE peut légitimement aspirer à emporter cette coupe dans la mesure où autant elle pouvait craindre Lille comme je l’ai déjà écrit sur ce site autant elle peut prétendre rivaliser sans peine avec Rennes ou Montpellier et donc se qualifier en ligue Europa. De surcroît, l’effectif sera plus fourni en avril, époque de la finale (le 20 je crois) et Ghoulam et Gradel seront rentrés depuis belle lurette.
Cela ouvre également la perspective de garder Ruffier qui veut joueur l’Europe sans parler des recrutements qui pourraient intervenir : Bakar en particulier.
Je dois dire que je me régale par avance à la perspective de voir l’ ASSE jouer son 16e à Créteil mardi prochain, en Coupe de France cette fois, car les coupes, cette année, ça leur réussit !