Alors que Jean-Louis Gasset rêve de réunir des talents de l’OM à Montpellier, le président Pablo Longoria ne compte pas faire de cadeaux. Les Montpelliérains devront mettre la main à la poche pour obtenir les joueurs de l’Olympique de Marseille durant le mercato d »hiver.
Montpellier lorgne du côté de l’OM, mais Pablo Longoria reste inflexible
Après le limogeage de Michel Der Zakarian, le Montpellier Hérault Sport Club a choisi de miser sur un visage familier pour tenter de redresser la situation. Jean-Louis Gasset, ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, a été nommé à la tête du MHSC, lanterne rouge de Ligue 1. Sa mission est claire : éviter la relégation en fin de saison.
Pour relever ce défi, le technicien lorrain compte s’appuyer sur son carnet d’adresses. L’Équipe rapporte en effet que Jean-Louis Gasset aurait ciblé Chancel Mbemba et Bamo Meïté, deux défenseurs centraux en difficulté à Marseille. Ces deux joueurs, qu’il connaît bien pour les avoir entraînés à l’OM, pourraient apporter leur expérience et leur solidité à une défense montpelliéraine qui en a bien besoin.
Toutefois, recruter des joueurs à l’OM ne sera pas chose aisée. Pablo Longoria, le président marseillais, est réputé pour être un négociateur coriace. Il est peu probable que le dirigeant espagnol lâche facilement Chancel Mbemba, dont le contrat se termine en juin prochain. Un départ du défenseur congolais cet hiver nécessitera certainement une jolie indemnité de transfert.
Concernant Bamo Meïté, un prêt cet hiver semble plus envisageable, mais les dirigeants phocéens exigeront probablement des garanties. Le MHSC devra donc faire preuve d’une certaine ingéniosité pour convaincre les dirigeants marseillais de lui céder ces deux joueurs. Jean-Louis Gasset devra également réussir à séduire les joueurs, notamment Chancel Mbemba, qui pourrait recevoir de belles propositions de clubs étrangers dès le mois de janvier.