Le PSG et le Stade Rennais sont en lutte pour le jeune défenseur brésilien Lucas Piton en vue du prochain mercato hivernal.
Le PSG lorgne sur Lucas Piton
Le PSG a encore besoin de renforts en défense lors du prochain mercato hivernal en raison des nombreuses blessures enregistrées et du potentiel départ de Milan Skriniar cet hiver. Selon les informations de Jeunes footeux, le directeur sportif du club, Luis Campos et son équipe flairent un joli coup au Brésil pour renforcer l’effectif de Luis Enrique.
Le club de la capitale française aurait coché le nom de Lucas Piton qui évolue à Vasco da Gama au Brésil depuis janvier 2023. La pépite est en pleine forme et livre de belles performances dans son pays. Le latéral gauche a été formé aux Corinthians où il a disputé 106 matchs pour 2 buts et 11 passes décisives.
Sous contrat avec Vasco da Gama jusqu’en 2028, Lucas Piton a déjà disputé 19 rencontres avec son nouveau club et a inscrit deux buts. Selon le site Transfermarkt, la valeur du défenseur brésilien est estimée à 8 millions d’euros. Mais les dirigeants brésiliens exigeraient au moins 10 millions d’euros avant de laisser partir leur joueur.
La source indique que Lucas Piton est ouvert à une arrivée en Europe. Le Paris SG pourrait passer à l’action cet hiver pour s’attacher ses services. Cependant, le champion de France en titre n’est pas seul sur le coup. Le profil de Lucas Piton intéresse aussi le Stade Rennais. Le directeur sportif du club breton, Frédéric Massara bouge aussi discrètement les lignes pour s’offrir le joueur.