Pour les prochains matchs de Ligue 1, le RC Strasbourg ne pourra pas compter sur les services d’Emanuel Emegha. L’avant-centre néerlandais d’origine nigériane est en effet victime d’une blessure qui l’éloignera des terrains pour plusieurs semaines.
En pleine forme, Emanuel Emegha réalise pourtant un début de saison séduisant avec le RC Strasbourg. En huit matchs de Ligue 1, le natif de La Haye a inscrit trois buts et délivré une passe décisive avec le RCS. Mais après le match contre le Paris Saint-Germain le week-end dernier, il est contraint de marquer une pause. En effet, Emanuel Emegha a subi une blessure au genou, touché lors d’un duel avec Milan Skriniar, entraînant sa sortie à la mi-temps.
Liam Rosenior a été le premier à annoncer sa blessure après le match du week-end dernier : « Emanuel Emegha semble touché à la cheville ainsi qu’au genou, mais nous n’avons pas plus d’informations pour le moment. Nous avons dû le remplacer à la mi-temps. » D’après les résultats des premiers examens médicaux, Emanuel Emegha souffre d’une entorse au genou gauche, une blessure qui pourrait l’éloigner des terrains pour 2 à 4 semaines, selon le journal L’Équipe.
Emanuel Emegha forfait contre le FC Nantes
Si la durée de convalescence d’Emanuel Emegha est confirmée, le RC Strasbourg perdra une grande arme offensive. Déjà forfait contre le FC Nantes le dimanche prochain, l’attaquant néerlandais sera également indisponible contre l’AS Saint-Étienne, l’AS Monaco et l’OGC Nice. Son absence laissera un grand vide dans le compartiment offensif du RC Strasbourg, surtout en pointe de l’attaque du RCS.
Absence d’Emanuel Emegha : quelles options pour le RC Strasbourg ?
Face à la blessure d’Emanuel Emegha, Liam Rosenior, entraîneur du RC Strasbourg, doit se tourner vers un autre joueur. Dans l’effectif, Sékou Mara pourrait combler ce vide. Buteur contre le PSG, l’attaquant français de 22 ans a livré une belle performance contre le club de la capitale française. Il est très souvent utilisé par Liam Rosenior, ce qui lui permet de cumuler sept apparitions en Ligue 1 avec un but et une passe décisive.
Son style de jeu est d’ailleurs très apprécié par Liam Rosenior : « Je suis très satisfait de la prestation de Sékou, et pas seulement pour son but. C’est un joueur talentueux qui progresse très bien. Je suis heureux de l’avoir dans mon effectif », avait déclaré l’entraîneur anglais de 40 ans après la défaite (2-4) contre le PSG.