Le technicien du Stade Rennais, Julien Stéphan, enregistre plusieurs retours avant la rencontre face au Havre AC. Lorenz Assignon et Leo Østigård sont disponibles pour cette affiche.
Stade Rennais : Pluie de bonnes nouvelles au SRFC
Le Stade Rennais accueillera Le Havre ce vendredi au Roazhon Park en ouverture de la 9e journée de Ligue 1. Après son match nul face au Stade Brestois (1-1), l’équipe de Julien Stéphan espère renouer avec la victoire à domicile. Et les nouvelles sont bonnes pour les Rouge et Noir : le technicien breton enregistre plusieurs renforts avant cette rencontre. Le défenseur togolais Lorenz Assignon, suspendu lors de la rencontre face au Stade Brestois, est de retour, tout comme Leo Østigård, remis de sa blessure en sélection.
Lorenz Assignon avait été suspendu pour accumulation de trois cartons jaunes en l’espace de 10 matchs de Ligue 1, ce qui avait entraîné automatiquement sa suspension contre le Stade Brestois. Julien Stéphan va compter sur lui pour le match face aux Havrais.
L’entraîneur rennais a confirmé que Leo Østigård a repris l’entraînement et pourrait réintégrer le groupe, même si sa titularisation reste incertaine. « Il a repris l’entraînement ce mercredi et postulera au groupe si ça se passe bien demain (jeudi) », a-t-il dit.
Cependant, Julien Stéphan devra composer sans un cadre. L’attaquant danois Henrik Meister est indisponible en raison d’une blessure persistante. Le Stade Rennais doit gagner cette rencontre pour mettre fin à la mauvaise série de résultats. Après huit journées de Ligue 1, les Rouge et Noir occupent provisoirement la 13e place au classement avec 8 points.
De son côté, Le Havre, en difficulté cette saison avec seulement six points en huit matchs et une lourde défaite (0-4) contre l’Olympique Lyonnais, se présente en 16e position.