Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le LOSC avant le derby face au RC Lens. Un nouveau cadre rejoint l’infirmerie et est forfait pour cette rencontre.
Le LOSC perd Rémy Cabella avant le derby face au RC Lens
L’hécatombe se poursuit pour le LOSC à l’approche du derby du Nord face au RC Lens. Le technicien lillois, Bruno Genesio, enregistre un nouveau forfait avant ce choc. Titulaire lors de la rencontre de Ligue des champions contre l’Atlético de Madrid mercredi soir, Rémy Cabella a dû quitter le terrain après s’être blessé à l’ischio-jambier droit au bout de 15 minutes.
L’international français n’a pas participé totalement à l’exploit de l’équipe lilloise face aux Colchoneros (3-1) au stade Cívitas Metropolitano. Rémy Cabella a été remplacé par l’attaquant kosovar Edon Zhegrova. La durée de son indisponibilité n’est pas encore connue. Toutefois, il est forfait pour le choc face au RC Lens.
C’est un nouveau coup dur pour Bruno Genesio qui a déjà enregistré assez de forfaits. Le défenseur néerlandais Mitchel Bakker souffre d’une lésion musculaire qui va l’éloigner des terrains plusieurs semaines. Tiago Santos, victime d’une rupture des ligaments croisés antérieurs, sera absent pendant plusieurs mois. Hakon Haraldsson, Ethan Mbappé, Samuel Umtiti, Ismaily et Nabil Bentaleb ne sont pas encore disponibles pour retrouver les terrains.
Ce derby est très important pour les deux formations qui sont à égalité de points et vont se dépasser en cas de victoire. Le RC Lens occupe la 5e place au classement avec 14 points après huit journées. De son côté, le LOSC occupe la 4e place au classement avec 14 points aussi.