Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est en lice pour le titre de meilleur joueur africain de l’année. La concurrence est rude pour ce titre.
PSG : Achraf Hakimi parmi les favoris pour le Ballon d’Or africain
L’international marocain Achraf Hakimi reçoit une bonne nouvelle quelques jours après sa belle performance en Ligue des Champions contre le PSV Eindhoven où il a sauvé les Parisiens grâce à son but.
Le latéral droit marocain est aussi performant en sélection nationale qu’au Paris SG. Il figure parmi les candidats au titre de meilleur joueur africain de l’année, attribué par la Confédération Africaine de Football (CAF). La CAF a dévoilé ce jeudi soir la liste des dix prétendants pour le titre de joueur africain de l’année 2024.
Achraf Hakimi devra affronter des talents comme Amine Gouiri (Algérie), Edmond Tapsoba (Burkina Faso), Simon Adingra (Côte d’Ivoire), Chancel Mbemba (République Démocratique du Congo), Serhou Guirassy (Guinée), Soufiane Rahimi (Maroc), Ademola Lookman (Nigéria), William Troost-Ekong (Nigéria), Ronwen Williams (Afrique du Sud). Le lauréat, succédant à Victor Osimhen (vainqueur 2023), sera couronné le 16 décembre lors des CAF Awards.
Arrivé au PSG depuis l’été 2021 en provenance de l’Inter Milan, Achraf Hakimi est une pièce maîtresse dans le dispositif de Luis Enrique. Cette saison, le latéral droit livre encore de belles performances et contribue activement aux succès de l’équipe parisienne.
Achraf Hakimi brille également avec les Lions de l’Atlas et consolide sa place de leader au sein de la sélection marocaine. Cette saison, le Marocain a déjà disputé 9 rencontres avec le PSG et a inscrit deux buts.