OL: 2ème point presse de Michel Bastos

Michel BASTOS

Il y avait foule aujourd’hui à Tola Vologe. Après l’entraîneur Rémi Garde, c’est le milieu offensif Michel Bastos qui s’est prêté à l’exercice de la conférence de presse.

Il s’est confié sur son état personnel: « Maintenant, je suis mieux physiquement. J’en avais besoin avec mon jeu à base de percussions,  de courses vers l’avant… Mais après mes trois mois d’arrêt, je ne suis pas encore à 100% pour  apporter ce que je peux et que je veux apporter. Je n’ai plus mal au dos, mais je fais attention tous les jours. »

« On a un groupe compétitif. On verra s’il y a des départs… Mais si on peut garder tout le monde, c’est mieux. Tout le monde est concentré sur le terrain ; le reste, on le laisse de côté. Personnellement, je me suis habitué à ces périodes…  Je ne sais pas si je peux dire à 100% que je resterais lyonnais jusqu’à la fin de saison. Ma volonté est de rester… après s’il y a des propositions, on en discutera. Mais à ce jour, à ma connaissance, il n’y a pas d’offres pour éventuellement partir alors qu’il y en avait au début de saison. »

Et sur le match à venir contre Evian: « On s’attend à un match difficile contre une équipe mal classée. Le risque serait le relâchement, mais je n’ai pas de craintes avec le discours tenu par le coach. L’OL ne peut plus se cacher avec cette première place. L’objectif, c’est la qualification pour la LDC. Après, si on peut garder  cette première place, on le fera. En jouant vendredi avant le PSG et l’OM, cela peut avoir un impact positif ou négatif sur ces deux équipes en fonction de notre résultat. »