Annoncé à l’OL pour le prochain mercato hivernal, Thiago Almada ne semblerait plus disposé à rejoindre le club rhodanien. Quelles sont les raisons de ce revirement de situation inattendu ?
Thiago Almada préfère Botafogo à Lyon : les raisons de ce choix étonnant
Recruté à Atlanta United FC en Major League Soccer (MLS), Thiago Almada s’est engagé avec le groupe Eagle Football jusqu’en juin 2029. Lors de sa signature en juillet 2024, John Textor avait confirmé qu’il débuterait par une expérience à Botafogo, avant de rejoindre l’Olympique Lyonnais en janvier 2025. Cependant, à moins de deux mois de la fin du championnat brésilien, le champion du monde argentin semble avoir changé d’avis.
Selon les informations du média argentin Diario Olé, Almada envisagerait de rester en Amérique du Sud où il se sent plus épanoui. Cette décision surprenante marquerait un tournant dans sa jeune carrière, lui qui rêvait pourtant de percer en Europe.
Si l’OL ne serait pas forcément pénalisé par ce revirement de situation, le club lyonnais perd un talent prometteur sur lequel il avait misé gros. En effet, John Textor a déboursé 20 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu de terrain argentin. Néanmoins, les performances d’Almada à Botafogo n’ont pas été à la hauteur des attentes, avec un seul but et une passe décisive en 15 matchs cette saison.