Le Stade Rennais a officialisé ce samedi le prêt de Wilson Samaké à la Berrichonne de Châteauroux. L’attaquant de 20 ans, formé au club breton, va ainsi découvrir le monde professionnel en National.
Mercato Stade Rennais : Wilson Samaké en quête du temps de jeu à Châteauroux
Barré par la concurrence au Stade Rennais de Julien Stéphan, Wilson Samaké commence une nouvelle aventure loin de son club formateur. « Wilson Samaké est prêté sans option d’achat à La Berrichonne. Nous souhaitons une belle aventure en National à l’attaquant Rouge et Noir « , a annoncé le club breton samedi.
William Samaké aura à cœur de gagner du temps de jeu et de poursuivre sa progression en Berry. La saison dernière, il avait brillé avec la réserve du Stade Rennais en inscrivant 20 buts en National 3. Doté d’une vitesse intéressante et d’une finition redoutable, le jeune attaquant malien est un élément prometteur.
Sa polyvalence, qui lui permet d’évoluer à plusieurs postes offensifs, représente un atout supplémentaire pour Châteauroux. Wilson Samaké est présenté comme un attaquant de surface capable de faire la différence dans les petits espaces. De son côté, la Berrichonne se réjouit de l’arrivée de ce jeune talent du SRFC.
Samaké devrait apporter un dynamisme supplémentaire au secteur offensif castelroussin. L’objectif du Stade Rennais et de permettre à l’international U23 malien de progresser et revenir rejoindre le groupe de Julien Stéphan au SRFC mieux aguerri.