Alors que plusieurs rumeurs annoncent le recrutement d’un avant-centre lors du prochain mercato hivernal, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, assure qu’il s’apprête à recevoir un renfort de taille en attaque.
Luis Enrique brise le silence sur le retour de Gonçalo Ramos
Victime d’une blessure musculaire lors de la première journée de Ligue 1, Gonçalo Ramos manquera une nouvelle fois à l’appel dans le groupe du Paris Saint-Germain pour le choc face à l’Olympique de Marseille, ce dimanche soir, au stade Vélodrome. Victime d’une grave entorse des ligaments de la cheville gauche en août dernier, l’attaquant portugais avait été annoncé indisponible pendant environ trois mois.
Si l’on en croit les délais initialement annoncés, le joueur de 23 ans devrait bientôt reprendre l’entraînement collectif. Interrogé en conférence de presse ce samedi, Luis Enrique a toutefois préféré temporiser. « Une date de retour ? Il revient le 25, mais je ne sais pas de quel mois. C’est un joueur que j’adore comme n’importe quel joueur de mon effectif », a déclaré le technicien espagnol avec une pointe d’humour. Un tacle clair à l’encontre de ceux qui voient en Gonçalo Ramos le messie capable de redresser la barre du PSG.
Luis Enrique tacle les critiques et défend son choix tactique
Critiqué pour son choix de ne pas s’appuyer sur un véritable numéro 9, Luis Enrique a insisté sur le fait que l’équipe doit reposer sur un collectif fort et non sur un seul joueur. Sous le feu des critiques, l’ancien coach du Barça ne voit pas du tout Gonçalo Ramos comme la solution à tous les problèmes du Paris Saint-Germain.
« Ce qu’il va apporter ? La même chose que ce qu’il apportait avant (…), mais la solution ne vient jamais d’un seul joueur », rappelle le successeur de Christophe Galtier. L’entraîneur espagnol, sous pression après un début de saison mitigé, cherche à protéger ses joueurs et à défendre ainsi ses choix tactiques.