Depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset après le départ de Michel Der Zakarian, le Montpellier HSC amorce un nouveau départ en Ligue 1. Cependant, il faudra le démontrer ce dimanche face au Toulouse FC. Pour cette rencontre cruciale, Téji Savanier espère mettre fin à la série de malchance qui hante le MHSC depuis plusieurs matchs.
Téji Savanier déterminé à vaincre la malchance contre le Toulouse FC
Comme l’ensemble des joueurs du Montpellier HSC, Téji Savanier est profondément affecté par la situation difficile que traverse le club en Ligue 1. La récente humiliation face à l’Olympique de Marseille (0-5) a été la goutte de trop, plongeant le MHSC dans la zone de relégation. En conférence de presse d’avant-match, le milieu offensif de 32 ans est revenu sur cette lourde défaite.
« Après la défaite contre Marseille, je savais que beaucoup m’attendaient au tournant. En tant que capitaine, j’ai essayé de tout donner », a-t-il confié. Avec l’arrivée en début de semaine de Jean-Louis Gasset, le club espère un nouvel élan grâce à l’expérience de son nouvel entraîneur. Pour Téji Savanier, « le Montpellier HSC va tout donner ce week-end. Nous sommes une équipe, une famille, et nous allons tout faire pour renouer avec la victoire et libérer nos esprits. »
Téji Savanier, un capitaine déterminé à inverser la tendance à domicile
Avec un bilan inquiétant de six défaites en huit matchs, le MHSC est en difficulté. Toutefois, Téji Savanier est déterminé à renverser la tendance, notamment à domicile, où il espère une victoire salvatrice contre le Toulouse FC. « Tous les matchs sont importants, mais à la maison, il faut se ressaisir. Ce match pourrait nous faire beaucoup de bien », a-t-il déclaré. Le capitaine montpelliérain conclut avec un mot d’ordre clair : « Il faudra se comporter comme des guerriers sur le terrain contre Toulouse. »
À noter qu’actuellement, le Montpellier HSC est la lanterne rouge de la Ligue 1 après la victoire d’Angers SCO (4-2) contre l’AS Saint-Étienne ce samedi. Dans cette situation, le Montpellier HSC doit impérativement battre les Toulousains pour sortir de la zone rouge avec 7 points. À l’inverse, une défaite à domicile sera très douloureuse pour Jean-Louis Gasset et ses nouveaux hommes.