En quête de victoire depuis la cinquième journée de Ligue 1, le Toulouse FC a mis fin à sa série sans succès en s’imposant face au Montpellier HSC. Les hommes de Jean-Louis Gasset ont subi une lourde défaite à domicile, 0-3.
Une victoire scellée dès la première période pour le Toulouse FC
Conscient de l’enjeu de la rencontre et de l’impact de Jean-Louis Gasset sur le banc du Montpellier HSC, le Toulouse FC n’a pas perdu de temps pour prendre les devants. Dès la 5e minute, Zakaria Aboukhlal a trouvé le chemin des filets, ouvrant le score en faveur des visiteurs. À peine trois minutes plus tard, l’attaquant marocain a doublé la mise, portant le score à 2-0 pour le Toulouse FC.
Malgré une réaction rapide du Montpellier HSC, qui tentait de revenir au score, les hommes de Carles Martinez Novell ont gardé la maîtrise du jeu. La pression héraultaise a d’ailleurs faibli après dix minutes, moment où Joshua King a cru marquer le troisième but pour le TFC, avant que la VAR ne le refuse pour hors-jeu. À la 27e minute, King a finalement concrétisé une passe décisive de Zakaria Aboukhlal pour inscrire le troisième but, scellant la première période sur un score de 3-0 en faveur du Toulouse FC.
Trois buts, un clean sheet et une première victoire à l’extérieur : mission accomplie pour nos Violets 🫡
— Toulouse FC (@ToulouseFC) October 27, 2024
*L’Occitanie est viola 😈#MHSCTFC pic.twitter.com/XNFPn3ArsU
Une seconde période sans éclat
Au retour des vestiaires, le Montpellier HSC a effectué plusieurs changements pour tenter de renverser la vapeur. Malgré leurs efforts, la défense toulousaine est restée infaillible, empêchant toute réduction du score. Ni Montpellier ni le Toulouse FC n’ont réussi à inscrire de nouveaux buts dans cette seconde période, qui s’est conclue sans éclat. Grâce à ce succès, le Toulouse FC s’éloigne provisoirement de la zone de relégation (14e, 9 points), tandis que Montpellier reste dernier du classement avec seulement quatre points. Pour Jean-Louis Gasset, cette défaite marque un début difficile.