Le gardien de but du LOSC, Lucas Chevalier, essuie de vives critiques sur les réseaux sociaux après son chambrage lors du choc face au RC Lens. Il risque une sanction de la part de la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel.
Lucas Chevalier recadré par le LOSC après son chambrage lors du derby RC Lens-LOSC
Auteur d’une belle performance lors du derby du Nord entre le RC Lens et le LOSC (0-2) samedi dernier pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1, Lucas Chevalier a toutefois été rappelé à l’ordre par ses dirigeants. Après l’ouverture du score lilloise, le gardien n’a pas résisté à l’envie de provoquer la tribune Marek, là où se trouvaient les ultras lensois, en mimant un geste de tir.
Cet acte n’a pas plu à ses dirigeants. « Nous lui avons rappelé la nécessité de rester mesuré et respectueux. Nous respectons tout le monde, c’est essentiel », a déclaré le président du LOSC, Olivier Létang. Bruno Genesio a également promis que ce comportement ne se reproduirait plus.
Du côté du RC Lens, l’entraîneur Will Still n’a pas dramatisé la situation. « Ça fait partie du jeu. Je trouve ça dommage de sa part parce qu’il n’a pas besoin de faire ça. Mais ce sont les émotions d’un match de football, donc je n’ai pas grand-chose à dire là-dessus », a réagi le technicien lensois.
Selon les informations de La Voix du Nord, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel pourrait bientôt se pencher sur son cas. Lucas Chevalier pourrait être sanctionné pour cet acte.