Coupe de la ligue : 2e demie – finale Rennes – Montpellier

Frédéric Antonetti

 

Qui rejoindra l’ ASSE au Stade de France ?

A priori, Rennes part favori (sans oublier cependant qu’il ont perdu leur 32e de CDF contre Lens), à domicile, malgré les dénégations d’ Antonetti. On est « tout ébaubi et on tombe des nues » de voir Pitroïpa revenir d’AFS pour jouer ce match (« soi-disant qu’il serait blessé à la hanche »). Décidément, il y en a des « passe droits » entre les frères Ayew et le sus nommé !

Les rennais on fait en sorte que le stade fût plein (places offertes aux abonnés par exemple).

Du côté de Montpellier, beaucoup de défections : Belhanda et El Kaoutari sont à la CAN, eux !  De nombreux blessés : Aït – Fana, Bocaly, Marveaux, Saihi, Stambouli. Cyril Jeunechamp est toujours suspendu. Cela fait 8 joueurs.

Suivez bien le match et surtout la zone technique, il se peut, si cela se passe mal pour Rennes, qu’ Antonetti jette rageusement son paletot à terre !

Il est vrai qu’il a poussé un coup de gueule (il invoquait la différence de niveau technique et d’effectif entre Rennes et Bordeaux, ce qui a fort étonné le staff de C + sur le plateau) après la défaite contre Bordeaux mais il a le soutien de R. Girard, colérique et soupe au lait comme lui.

Notez bien : deux façons de prononcer le nom de Pitroïpa, à ce que j’entends, la première : on respecte le tréma qui oblige a prononcer en diérèse le groupe « oï »  = pi-tro-i-pa ; la seconde, on fait fi du tréma et on prononce pi-troi-pas comme si l’on s’écriait : « Et pi (puis) trois pas » !

Toujours sur FR 3, ce soir, vers les 20 h 50.