Le PSG en pole position pour recruter Viktor Gyökeres en 2025 ? Annoncé partant du Sporting Portugal, le buteur suédois pourrait débarquer à Paris pour remplacer Randal Kolo Muani.
Mercato PSG : Viktor Gyökeres à portée de main du Paris SG pour un prix cassé
Le Paris Saint-Germain pourrait voir ses rêves de recrutement de Viktor Gyökeres se réaliser à un prix plus abordable. Toujours à la recherche d’un attaquant de classe mondiale, le PSG pourrait enfin voir ses rêves se réaliser avec l’arrivée de Viktor Gyökeres. Le prolifique buteur du Sporting CP, auteur d’une saison exceptionnelle, est annoncé sur les tablettes du club de la capitale.
Si le Paris Saint-Germain avait déjà manifesté son intérêt l’été dernier, le prix de l’international suédois, estimé à 100 millions d’euros, avait refroidi les ardeurs de Luis Campos. Mais la situation pourrait bien évoluer. En effet, selon les dernières informations livrées par le journaliste Florian Plettenberg, un accord aurait été trouvé entre le joueur de 26 ans et sa direction pour un transfert à hauteur de 60 à 70 millions d’euros.
Une somme bien inférieure à la clause libératoire, qui rend l’opération beaucoup plus envisageable pour le PSG. Par son profil de buteur puissant et technique, Gyökeres correspond parfaitement aux attentes du PSG. Capable de jouer en pointe ou en soutien d’un attaquant, le jeune compatriote de Zlatan Ibrahimovic apporterait une nouvelle dimension à l’attaque de Luis Enrique. Mais il faudra livrer bataille dans ce dossier.
Grosse concurrence anglaise pour la signature de Gyökeres
Si le Paris Saint-Germain semble bien placé dans ce dossier, Luis Campos devra faire face à une concurrence féroce venue d’Angleterre. En effet, Sky Sport assure que plusieurs pensionnaires de Premier League, notamment Arsenal, Chelsea, Manchester City et Liverpool seraient également sur les traces du natif de Stockholm.
Les prochaines semaines s’annoncent donc décisives pour l’avenir de Viktor Gyökeres, dont le contrat court jusqu’en juin 2028. Auteur de 14 buts et 4 passes décisives en 14 matches toutes compétitions confondues, le Suédois pourrait faire l’objet d’une belle bataille entre les plus grands clubs européens. Le club de Nasser Al-Khelaïfi pourra-t-il tirer son épingle du jeu ? Affaire à suivre…