Football Club de Nantes-OM : Gros coup dur pour les marseillais

En clôture de la 10ᵉ journée de Ligue 1, l’OM affrontera le Football Club de Nantes au stade de la Beaujoire. Mais ce déplacement s’annonce déjà compliqué pour l’Olympique de Marseille, qui devra jouer sans ses supporters. Le ministère de l’Intérieur a en effet publié un arrêté ce mardi, lequel interdit aux fans marseillais de se rendre à Nantes pour ce match, en raison de tensions persistantes entre les deux groupes de supporters des deux équipes.

Les supporters de l’OM privés de déplacement face au Football Club de Nantes

Cette interdiction fait suite aux incidents survenus la saison dernière, lorsqu’un supporter de l’OM avait subi une attaque cardiaque après avoir été pris à partie avec sa famille lors d’un match à Nantes. L’arrêté ministériel vient ainsi confirmer une décision préfectorale déjà prise vendredi dernier. Les autorités nantaises souhaitent ainsi éviter tout débordement et garantir la sécurité au stade de la Beaujoire où évolue le à domicile le Football Club de Nantes.

Sur le plan sportif, ce déplacement sans supporters représente un désavantage pour l’Olympique de Marseille, d’autant plus que les Marseillais viennent de subir une lourde défaite face au PSG (0-3) dans le Classique de la 9e journée. L’équipe phocéenne espère redresser la tête en affrontant le FCNantes, mais l’absence de ses fidèles supporters pourrait affaiblir le moral des joueurs.

Du côté du Football Club de Nantes, l’OM sera accueilli avec l’ambition de capitaliser sur cette situation. Le FC Nantes pourra compter sur le soutien de ses fans pour pousser réaliser une belle performance à la Beaujoire. Ce match sera donc important pour les deux équipes, l’OM cherchant à se racheter et le Football Club de Nantes espérant renforcer sa position en Ligue 1.

La rencontre entre le FC Nantes et l’OM s’annonce intense malgré l’absence des supporters marseillais.