Le PSG se déplace sur le terrain des Girondins de Bordeaux à Chaban-Delmas dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 1 ce dimanche. Alex estime que le Paris Saint-Germain est dans l’obligation de gagner ce match pour rester au contact de Lyon qui le devance de deux points.
Il a confié sur site de son club :
« Nous savons qu’il est toujours difficile d’affronter Bordeaux. Ils défendent très bien et sont très dangereux en contre-attaques. On devra donc être faire attention à ça. Il faudra stopper leurs contres et jouer intelligemment. Il est important de gagner et d’accumuler encore plus de confiance. Nous avons maintenant deux points de retard sur Lyon. On a donc l’obligation de gagner. »
En ce qui concerne d’adaptation de Lucas Moura, l’un des joueurs importants de l’effectif parisien, l’ancien défenseur de Chelsea rajoute :
« Je pense qu’elle est plus simple pour lui car il y a beaucoup de joueurs brésiliens (en plus d’Alex, Thiago Silva, Maxwell le sont, Thiago Motta a lui été naturalisé Italien) et sud-américains (l’Uruguayen Diego Lugano et les Argentins Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi) au club. C’est donc plus facile. On essaye de l’aider car Paris est son premier club en Europe et il n’est jamais facile de quitter le Brésil et d’arriver en hiver. Il a beaucoup d’humour et est très sympathique. »