En difficulté en ce début de saison de Ligue 1, l’AS Saint-Étienne cherche activement à renforcer son effectif pour le prochain mercato hivernal, en particulier au poste d’arrière gauche. À ce poste, le club stéphanois a récemment reçu la proposition d’un ancien joueur du Stade de Reims.
Direction l’AS Saint-Étienne pour Ghislain Konan ?
Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure en Arabie Saoudite avec Al-Nassr, Ghislain Konan n’a toujours pas trouvé de nouveau club. Le champion d’Afrique 2023 a suscité l’intérêt de plusieurs équipes au Qatar et en Europe, mais il n’a malheureusement signé aucun contrat officiel jusqu’à présent. Étant joueur libre, il peut s’engager à tout moment avec le club de son choix. Selon les informations du site Les Jeunes Footeux, les services de Ghislain Konan ont été proposés à l’AS Saint-Étienne.
Confronté à des difficultés défensives en ce début de saison, le club stéphanois recherche activement un latéral gauche pour renforcer sa ligne arrière. L’agent de l’international ivoirien a ainsi proposé son profil à l’ASSE. Cependant, les recruteurs du club n’ont pas encore donné de réponse officielle à cette offre.
Ghislain Konan également proposé au Stade Rennais FC
Toujours selon Les Jeunes Footeux, l’AS Saint-Étienne n’est pas le seul club à s’intéresser à Ghislain Konan. Le Stade Rennais FC aurait également été approché par son entourage. Âgé de 28 ans, le latéral gauche ivoirien a déjà prouvé sa valeur en Ligue 1, avec 99 matchs, 3 buts et 6 passes décisives sous les couleurs du Stade de Reims. Son expérience en championnat français pourrait être un atout précieux pour convaincre l’AS Saint-Étienne ou le Stade Rennais FC. De plus, en étant sans club, Konan pourrait rejoindre l’un de ces clubs sans frais de transfert, ce qui constitue un argument de poids pour les deux formations.