Kilmer Sports Ventures, nouveau propriétaire de l’ASSE, va passer à la vitesse supérieure pour éviter la relégation en Ligue 2. Le groupe canadien a décidé de réadapter sa stratégie face au début de saison catastrophique des Verts.
L’ASSE fait un début de saison inquiétant
Le retour de l’ASSE en Ligue 1 a pris de court les nouveaux propriétaires du club. Ils ne s’attendaient pas du tout à la montée de l’équipe d’Olivier Dall’Oglio alors que des négociations pour la reprise du club étaient en cours.
Surpris, ils ont dû agir en urgence pour recruter de nouveaux joueurs capables d’assurer le maintien de l’AS Saint-Étienne dans l’élite. Kilmer Sports Venture s’est en effet fixé comme objectif principal le maintien en Ligue 1.
Ivan Gazidis, le nouveau président, et son équipe dirigeante envisageaient initialement d’installer l’ASSE durablement en Ligue 1, puis de développer le club progressivement. Cependant, la réalité du terrain les a rapidement rattrapés. L’ASSE fait un début de saison inquiétant, avec 6 défaites en 9 journées de championnat.
L’équipe se trouve actuellement à la 16e place, déjà menacée de relégation en Ligue 2. Plus inquiétant encore, l’équipe d’Olivier Dall’Oglio semble en difficulté face aux exigences de la Ligue 1, comme plusieurs observateurs l’ont fait remarquer après l’humiliante défaite (8-0) face à l’OGC Nice.
ASSE : Les nouveaux propriétaires préparent une révolution
Présent au stade Geoffroy-Guichard lors de la défaite des Verts contre le RC Lens (0-2), Larry Tanenbaum a probablement pris conscience du faible niveau actuel de son équipe.
En conséquence, il envisage de revoir ses plans. Un nouvel entraîneur est déjà recherché pour remplacer Dall’Oglio, qui a presque avoué son impuissance face à la situation délicate de l’ASSE. Patrick Guillou affirme que le milliardaire canadien et son bras droit, Ivan Gazidis, vont passer à l’offensive pour amener l’ASSE au niveau de ses concurrents en Ligue 1.
« Ce qu’ils sont en train de mettre en place est une stratégie différente de celle adoptée ces dernières années. Lisez bien entre les lignes. Tout est calculé : la sortie de Larry Tanenbaum avec sa veste, la casquette… Vous verrez dans quelque temps, tout est en train d’être organisé. Moi, je ne m’inquiète absolument pas. La stratégie qui est en place ouvre un boulevard pour l’AS Saint-Étienne », a-t-il déclaré dans l’émission « Sainté Night Club ».
Malgré ce début de saison difficile, l’ancien défenseur des Verts reste optimiste quant aux chances de redressement de l’ASSE. « Il n’y a pas péril en la demeure. L’avenir sera radieux pour Saint-Étienne ».
Quant au projet de Kilmer Sports Ventures à moyen et long terme, Patrick Guillou est également confiant. « Dans 3, 4 ou 5 ans, il va se passer quelque chose de très intéressant autour de l’ASSE », assure-t-il.