Le prochain mercato OM risque de prendre une tournure inquiétante. Alors que Jean-Pierre Papin entretient des relations tendues avec sa direction, Marco Otero, le responsable de la formation olympienne, est lui aussi susceptible de s’en aller.
Mercato OM : Jean-Pierre Papin, des relations tendues avec sa direction
La gestion des jeunes talents de l’Olympique de Marseille suscite des tensions croissantes, notamment au sein de l’équipe réserve dirigée par Jean-Pierre Papin. Depuis sa nomination l’an dernier, la légende vivante de l’OM se heurte à des divergences d’opinion avec sa direction.
Le président Pablo Longoria et l’entraîneur Roberto De Zerbi privilégient l’intégration des jeunes du centre de formation, tandis que Jean-Pierre Papin se concentre sur ses objectifs sportifs immédiats, notamment le titre de National . Cette divergence crée un malaise palpable en coulisses.
Au point où Jean-Pierre Papin semble prendre ses distances de la direction de l’OM. Des rumeurs concernant son éventuelle démission ont même circulé à Marseille. Mais il n’est pas le seul en instance de départ. Marco Otero, responsable de la formation, se trouve également dans une position délicate.
Marco Otero se rapproche de la sortie
Tiraillé entre ces deux visions opposées, le dirigeant espagnol se sent isolé au sein d’une direction dominée par Pablo Longoria, Mehdi Benatia, Fabrizio Ravanelli et Rossi. Il s’appuie sur Roberto De Zerbi pour les décisions sportives.
La question de l’utilisation des jeunes de la réserve, désormais gérée par le secteur professionnel sous l’appellation « Pro 2 », exacerbe les frustrations de Jean-Pierre Papin et Marco Otero, qui envisage un départ selon RMC Sport. Le doute s’installe donc sur l’avenir de la gestion des jeunes « Minots ».
Le départ de l’un de ces deux hommes n’est pas à exclure. Les discussions auraient déjà débuté en interne, et al direction aurait finalement le départ de Marco Otero. L’officialisation de son départ serait imminente.