Mercato ASSE : Un transfert inespéré se précise à l’AS Saint-Etienne

L’ASSE devrait se séparer définitivement d’un défenseur. Son transfert serait en bonne voie à deux mois de l’ouverture officielle du mercato hivernal.

ASSE : Zamalek SC veut lever l’option d’achat de Mahmoud Bentayg

L’ASSE avait tenté de se séparer de plusieurs joueurs lors du mercato estival, mais les négociations n’avaient pas abouti. Parmi les éléments indésirables, on retrouvait Mahmoud Bentayg. Finalement, c’est au dernier moment du mercato que le latéral gauche a été prêté au Zamalek SC, avec une option d’achat.

En seulement deux mois, le défenseur a séduit les dirigeants du club égyptien, à tel point que ces derniers envisageraient de lever l’option d’achat, selon les informations d’Africa Foot. Le joueur, qui a d’ailleurs participé à la victoire du Zamalek SC en Supercoupe de la CAF, semble s’être parfaitement adapté à son nouvel environnement.

« Le haut niveau de jeu affiché par Mahmoud Bentayg depuis son arrivée a convaincu le Zamalek de lever l’option d’achat », a confié une source interne au club. Rappelons que l’ASSE avait recruté le Marocain en provenance du Raja de Casablanca pour une somme de 600 000 euros. Sa valeur marchande est aujourd’hui estimée à 400 000 euros par Transfermarkt.