Contrairement à l’ASSE lors de son match face à Lille, le Stade Rennais lui s’est rendu sa qualification facile face à une équipe de Montpellier qui a été plus que tendre comme depuis le début de la saison en Ligue 1. Frédéric Antonetti, l’entraîneur du Stade Rennais a montré sa fierté d’être à la tête des Rouges et Noirs, club qui croisera l’ASSE en finale de cette Coupe de la Ligue le 20 avril prochain au Stade de France.
Il a confié après le match :
« Je suis content pour les joueurs car ils font beaucoup d’efforts. Ce soir, on a franchi une étape. Ce groupe est le plus agréable à entraîner depuis que je suis au Stade Rennais. Je suis content pour le club car il mérite le respect. Depuis quinze ans, le club est devenu une place forte du foot français. Je suis content pour les supporters aussi. Les joueurs ont été exemplaires ce soir. On a été costauds face à une belle équipe. C’était un très beau match, très intense. On mérite notre victoire. Tout n’a pas été parfait mais les gars se sont surpassés pour aller au Stade de France… »
Sainte-Étienne, qui s’est également surpassé pour se défaire du Losc, rêve de soulever son premier trophée depuis 1981. Autant dire que le match du 20 avril prochain qui opposera les Verts aux Rouges et Noirs va être un rendez-vous historique pour ses deux formations. Rennes a battu Montpellier 2-0 grâce aux réalisations de J. Feret et Mevlut Erding à la 7ème et 51ème minute du match.