Neymar est dans le viseur du PSG et du Barça, deux clubs qui attendent la fin de la saison pour avancer sur son dossier. La concurrence commence à s’organiser puisque le Bayern Munich qui s’est offert Pep Guardiola serait désormais sur les rangs pour le recruter.
L’arrivée de Pep Guardiola comme entraîneur du Bayern Munich l’an prochain pourrait compliquer la venue de Neymar à Barcelone où au PSG. Les premiers contacts entre le club espagnol et la Brésilien datent de l’année où Guardiola avait tout gagné avec Barcelone. Sa seule présence à la tête de cette équipe était une des données importantes dans le choix de Neymar. Maintenant que Guardiola s’est installé en Allemagne, le Bayern Munich pénètre forcement dans la course pour l’attaquant de Santos, d’après la presse espagnole.
Le PSG qui a sa puissance financière pour rivaliser va devoir faire face au prestige de ses concurrents dans ce dossier. Neymar appréciait Guardiola et voulait évoluer sous ses ordres. La star brésilienne avait lancé à Pep Guardiola en décembre 2011, selon l’AS : « Emmène-moi au Barça ».
Reste à savoir s’il voudra toujours le suivre au Bayern ???