La récente rencontre entre les Ultras Paillade et les joueurs du Montpellier HSC continue de faire l’objet de critiques dans la presse sportive. Après la réaction de Jérôme Rothen, qui n’a pas apprécié la manière dont cela a été organisé, c’est au tour de Pierre Bouby d’exprimer sa frustration.
Réaction de Pierre Bouby sur les supporters de Montpellier
Présent dans les colonnes de l’émission « L’Équipe de Choc », le journaliste français accorde du crédit aux Ultras Paillade pour leur démarche à la rencontre des joueurs du Montpellier HSC. « Je ne vais pas dire que c’est un acte normal, mais cela permet aux supporters d’évacuer une certaine frustration », a-t-il déclaré. Cependant, il critique le discours des représentants. « Juste derrière, ils ont encouragé leur équipe comme des forcenés parce qu’ils avaient besoin d’extérioriser ça. Ce type de discours, il ne faut pas croire que, à l’intérieur d’un vestiaire, que ce soit la direction ou Jean-Louis Gasset, c’est exactement le même. Il ne faut pas penser que les joueurs arrivent en claquettes, qu’ils sont tout le temps en retard… », a dénoncé Pierre Bouby.
Pour lui, les joueurs ne cherchent pas délibérément à mettre le club en difficulté. Il estime que les Ultras Paillade devraient modérer leurs propos. « Aucun joueur ne peut aimer être dans la situation de Montpellier en ce moment. Même un Téji Savanier, il a le cœur Pailladin, il le sait très bien. »
"Croire que faire des menaces ça va motiver les troupes… Ça ne sert strictement à rien de faire peur car ça peut donner encore plus envie aux joueurs de partir" 😳
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) October 31, 2024
Pour @PBouby, le discours des supporters de Montpellier n'a d'utilité qu'à les soulager… 👀#EDC #MHSC pic.twitter.com/jE7WEfforr
Pierre Bouby dénonce les menaces proférées contre les joueurs
Cependant, Pierre Bouby n’a pas apprécié certains propos menaçants des Ultras Paillade à l’encontre des joueurs au centre d’entraînement de Grammont. « Faire des menaces, croire que ça va motiver les troupes, non, cela ne sert strictement à rien. Faire peur, c’est prendre le risque de donner envie aux joueurs de partir. C’est un non-sens de menacer. » Il ajoute qu’à la place des menaces, Sylvain, le capo de la Butte Paillade, devrait se mettre à la place des joueurs et utiliser des mots appropriés pour les motiver à mieux faire malgré un effectif limité.
« Montpellier a un effectif très compliqué, ils n’arrivent pas à gagner un match, mais il ne faut pas croire qu’ils le font exprès. Pour moi, c’est uniquement une façon pour les supporters de libérer de la frustration tout en restant derrière leur équipe pour les voir performer. Cela ne transformera pas le club en PSG du jour au lendemain juste parce qu’il y a eu une soufflante », a conclu Pierre Bouby.