Mercato OM : Arsenal prêt à devancer Marseille pour Paul Pogba ?

Le probable départ de Paul Pogba de la Juventus enflamme déjà le prochain mercato OM. L’Olympique de Marseille est présenté comme le favori pour boucler sa signature, Arsenal pourrait aussi avoir son mot à dire dans ce dossier.

Mercato OM : Paul Pogba, une  future recrue d’Arsenal ?

Paul Pogba continue de faire parler de lui. Condamné initialement à quatre ans de suspension pour dopage, le milieu de terrain français a vu sa peine réduite à dix-huit mois, lui permettant de retrouver les terrains dès mars prochain. Cette nouvelle donne a relancé les spéculations sur son avenir, d’autant que la Juventus Turin souhaite se séparer de lui au plus vite.

La Vieille Dame a en effet entamé les démarches pour résilier le contrat de Paul Pogba, qui expire en juin 2026. Cette situation a rapidement mis en alerte de nombreux clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. La présence de Mehdi Benatia, ancien coéquipier de Pogba à la Juventus et désormais conseiller sportif à l’OM, pourrait faciliter les négociations.

Le joueur lui-même n’a pas caché son intérêt pour un retour en Ligue 1. L’idée d’associer Paul Pogba à son compatriote Adrien Rabiot au milieu de terrain marseillais fait ainsi rêver les supporters phocéens. Toutefois, l’OM n’est pas seul sur ce coup. Emmanuel Petit, ancien international français, a ainsi plaidé en faveur d’un transfert d’Arsenal.

Selon lui, Pogba apporterait une expérience et une qualité technique indéniables au milieu de terrain des Gunners et s’intégrerait parfaitement au système de jeu de Mikel Artera. « Honnêtement, Arsenal devrait miser sur la signature de Paul Pogba. Il donnera tout sur le terrain. Il lui faudra quelques semaines pour être en pleine forme, mais il sera très impatient », a-t-il déclaré à Jeffbet via DAZN.

Si l’avenir de Paul Pogba reste incertain, une chose est sûre : le marché des transferts s’annonce animé pour le champion du monde 2018. L’ancien joueur de Manchester United fera-t-il son retour en Premier League ? Les prochains mois seront décisifs pour connaître sa prochaine destination.