OM : De Zerbi face à un dilemme, Adrien Rabiot bientôt sur le banc ?

L’avenir d’Adrien Rabiot s’assombrit-il à l’OM ? Titulaire lors des derniers matchs de l’Olympique de Marseille, le milieu français pourrait voir son temps de jeu réduit en raison des choix tactiques de Roberto De Zerbi.

Adrien Rabiot sacrifié au profit de Geoffrey Kondogbia au milieu ?

L’arrivée d’Adrien Rabiot à l’Olympique de Marseille est présentée comme un coup de maître. Pourtant, l’international français peine à jusqu’ici à retrouver son meilleur niveau de jeu sous le maillot phocéen. Titulaire lors des trois derniers matchs de l’OM, il n’a pas encore convaincu pleinement. Son jeu, encore timide et parfois lent, laisse entrevoir une marge de progression nécessaire.

De plus, les choix tactiques de Roberto De Zerbi viennent compliquer davantage la situation d’Adrien Rabiot. Le repositionnement de Geoffrey Kondogbia en défense centrale, bien que risquée, offre une alternative intéressante. Et si le Centrafricain venait à retrouver son poste de milieu de terrain, la concurrence sera rude dans l’entrejeu, où Pierre-Emile Hojbjerg s’est déjà imposé.

Selon L’Équipe, Roberto De Zerbi fait face à un véritable casse-tête avec trois joueurs de qualité pour deux places de titulaires au milieu. L’entraîneur marseillais devra faire des choix difficiles pour trouver la meilleure formule. Si Geoffrey Kondogbia est finalement positionné dans le cœur du jeu, c’est bien Adrien Rabiot qui devrait en pâtir, estime le quotidien sportif. L’ancien Parisien pourrait donc être relégué au banc de touche s’il ne parvient pas à rehausser son niveau de jeu.

Toutefois, au sein du club, on reste convaincu du potentiel de l’ancien joueur de la Juventus. Le staff de l’OM lui accorde du temps pour retrouver son meilleur niveau physique. Mais la pression monte et Adrien Rabiot devra rapidement hausser le curseur pour s’imposer dans le onze de départ marseillais. Le match face à Auxerre sera déterminant pour l’ancien Parisien.