Après Elie Baup dans la matinée, c’est Joey Barton qui est venu se livrer face aux médias. L’Anglais s’est montré très à son aise et n’a évité aucun sujet.
De ses coéquipiers à son passé en Angleterre, en passant par l’arbitrage, il a répondu, comme à son habitude, en toute franchise. Barton tient en haute estime Benoît Cheyrou, pour lui, c’est le »Andrea Pirlo français, pour sa technique et son influence dans le vestiaire. Il paraît sérieux mais il est très drôle dans le vestiaire avec un humour très sec. Il me donne des conseils, j’apprends beaucoup à ses côtés. Il me parle beaucoup du foot français, des joueurs et des arbitres ».
Son coéquipier, André-Pierre Gignac, « est un peu fou, mais ses goûts musicaux sont tellement mauvais… La dernière fois, il m’a fait écouter de la musique corse en me disant que c’était bien. En tant qu’Anglais, je ne pouvais pas être d’accord. Peut-être que c’est bien en Corse ou dans la caravane des Gignac mais pas chez moi ! L’autre jour il écoutait Katy Perry. Un gars costaud comme lui qui écoute Katy Perry, je n’ai rien à ajouter... ». Les deux joueurs ont l’air d’être très complices. Avec leurs forts caractères, qui les caractérisent, les insultes ne sont pas loin mais c’est leur « manière de communiquer dès le matin ! ».
Enfin, l’ancien joueur des Queens Park Rangers trouve que « l’arbitrage français est bien meilleur qu’en Angleterre« .
Par ailleurs, Barton a été élu, aujourd’hui, par les supporters « Olympien du mois ». Preuve donc que l’Anglais est rentré définitivement dans les coeurs marseillais.