Depuis l’arrivée de Frank McCourt, les rumeurs autour de la vente OM se multiplient. La piste d’investisseurs saoudiens semble aujourd’hui s’éloigner. Mais l’Américain restera-t-il aux commandes de l’Olympique de Marseille ? Les dernières informations apportent quelques éléments de réponse.
Vente OM : Aucune offre de l’Arabie saoudite en vue
En octobre 2016, Frank McCourt devenait officiellement propriétaire de l’Olympique de Marseille avec l’ambitieux « Champions Project ». Depuis, l’homme d’affaires américain a investi massivement dans son club pour le hisser au plus haut niveau. Mais les résultats n’ont pas toujours été à la hauteur des attentes, et les critiques se multiplient, ciblant notamment son manque d’implication directe, symbolisée par son absence prolongée au stade Vélodrome.
Ce constat a alimenté les spéculations sur une possible vente OM, portée par l’idée que l’Arabie saoudite pourrait reprendre le club dans un futur proche. Le journaliste Thibaud Vézirian continue d’affirmer que cette transaction est imminente. Selon lui, des contacts récents confirment que les négociations se poursuivent et que le club marseillais sera bientôt être racheté en cas d’accord avec les investisseurs saoudiens. Il évoque un processus d’évaluation de la valeur du club, lequel retarderait l’officialisation, mais qui serait sur le point de s’achever.
Par ailleurs, le maire de Marseille, Benoît Payan, aurait également facilité le projet en laissant entendre que le stade Vélodrome pourrait être vendu au futur acquéreur de l’OM. « Cela va dans une logique d’investissement et cela a toujours été dit », a déclaré Thibaud Vézirian sur sa chaîne Twitch. Cependant, cette perspective d’un rachat saoudien semble s’éloigner. Le compte La Minute OM a récemment affirmé qu’aucune offre saoudienne n’était en vue, éteignant ainsi les espoirs de certains supporters et observateurs. « Pas de saoudien en vue », a-t-il posté.
Frank McCourt reste maître à bord avec un nouveau cycle pour l’OM
Ce feuilleton de la vente OM pourrait se clore sans changement majeur de propriétaire. Pour le moment, Frank McCourt reste le maître de l’Olympique de Marseille, et il semble engagé dans un nouveau cycle de trois ans pour revitaliser le club phocéen. Ce projet inclut l’arrivée de Roberto De Zerbi en tant qu’entraîneur, avec l’objectif de renforcer l’équipe et de viser une meilleure performance en Ligue 1.
Le propriétaire américain sera d’ailleurs présent lors du prochain match contre l’ AJ Auxerre, marquant ainsi un retour au Vélodrome et un signe d’engagement dans ce nouveau chapitre pour l’OM.