Olivier Dall’Oglio, à la tête de l’ASSE, est toujours en quête de la composition idéale de son équipe pour cette saison. Une modification au niveau de l’entrejeu a cependant apporté un réel plus à son équipe lors de la rencontre avec le RC Strasbourg.
ASSE : Olivier Dall’Oglio contraint de faire des choix forts
Après six défaites en dix journées de Ligue 1, Olivier Dall’Oglio, sous pression, a dû revoir sa copie pour relancer l’ASSE. Face à l’urgence de résultats, le coach stéphanois a opéré plusieurs changements significatifs dans son onze de départ.
En défense centrale, le duo Dylan Batubinsika-Mickaël Nadé, qui avait brillé lors de la victoire contre l’AJ Auxerre (3-1), a été reconduit. Le capitaine Yunis Abdelhamid, en difficulté, s’est retrouvé sur le banc. En attaque, c’est Lucas Stassin qui a retrouvé sa place de titulaire, au détriment d’Ibrahim Sissoko. Sur le côté droit, Boakye a profité de l’absence de Ben Old pour se faire une place.
L’entraîneur de l’ASSE trouve la formule magique dans l’entrejeu
Mais c’est au milieu de terrain qu’Olivier Dall’Oglio a le plus innové. Contre Angers SCO, il avait surpris en titularisant Benjamin Bouchouari et Louis Mouton aux côtés de Pierre Ekwah. Malgré la défaite de l’ASSE (4-2), il a maintenu ce trio face au RC Strasbourg, un choix payant puisque les Verts se sont imposés (2-0).
Le coach des Stéphanois a d’ailleurs salué la performance de ses milieux, soulignant leur progression en particulier. « J’ai vu des garçons qui ont monté leur niveau de jeu, notamment Pierre Ekwah, Benjamin Bouchouari ou encore Louis Mouton », s’est-il réjoui.