Mercato RC Lens : Le RCL fonce sur un crack nigérian !

L’international nigérian Bright Osayi-Samuel est sur les tablettes du RC Lens et de l’OM en vue du prochain mercato estival. Ces deux formations de Ligue 1 auraient déjà formulé une offre au joueur.

Mercato : Le RC Lens et l’OM en lutte pour recruter Bright Osayi-Samuel

Le latéral droit nigérian, Bright Osayi-Samuel, sous contrat à Fenerbahçe jusqu’en juin 2025, suscite l’intérêt de plusieurs écuries européennes, dont l’Olympique de Marseille et le Racing Club de Lens.

À la recherche d’un latéral droit, le RC Lens aurait coché le nom de Bright Osayi-Samuel, selon les informations des médias turcs Fanatikcomtr et Takvim. Le joueur de 26 ans, formé à Blackpool puis passé par les Queens Park Rangers, évolue depuis 2021 à Fenerbahçe. L’international nigérian attise les convoitises après ses belles performances avec son club.

Bright Osayi-Samuel est estimé à 8 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Sous les ordres de José Mourinho, il a déjà disputé sept matchs de championnat cette saison, et a délivré une passe décisive. Le technicien portugais, séduit par le potentiel de son joueur, aurait même fait pression pour qu’il prolonge son contrat. Mais pour le moment, l’international nigérian n’a pas encore donné son feu vert pour signer un nouveau bail avec cette formation turque. Les négociations sont en cours entre les deux camps.

Si Fenerbahçe souhaite conserver son élément, l’OM et le RC Lens ne comptent pas abandonner. Les deux clubs français seraient prêts à offrir un contrat de trois ans à l’international nigérian, libre de tout engagement dans un an. L’Olympique de Marseille cherche une nouvelle pépite pour compenser le départ de Jonathan Clauss qui a rejoint l’OGC Nice lors du mercato estival.