Face au choix entre le derby opposant l’OL à l’ASSE et la rencontre de Ligue Europa contre Hoffenheim, Pierre Sage a décidé de donner la priorité au match face à l’AS Saint-Étienne.
L’OL ménage ses forces face à Hoffenheim, pour le derby contre l’ASSE
L’Olympique Lyonnais a une semaine chargée avec deux rencontres capitales. Jeudi, les Gones se déplacent en Allemagne pour affronter Hoffenheim en Ligue Europa. Mais tous les regards sont tournés vers le derby contre l’AS Saint-Étienne, dimanche à Groupama Stadium.
Conscient de l’importance de ce match, Pierre Sage a décidé de faire tourner son effectif. Nemanja Matic ne figurer pas dans le groupe pour affronter Hoffenheim. Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso et Malick Fofana devraient également débuter sur le banc, afin d’être au meilleur de leur forme pour le derby.
« Je vais gérer ces deux rencontres de manière intelligente pour préserver mes joueurs », a expliqué l’entraîneur lyonnais. L’objectif étant d’aligner l’équipe la plus compétitive possible face à Saint-Étienne.
Ce choix stratégique s’explique par l’historique de la rivalité entre les deux clubs et l’enjeu de ce match pour le classement en Ligue 1. Les supporters lyonnais, qui n’ont pas oublié la dernière victoire de leur équipe face à l’ASSE, attendent avec impatience ce nouveau chapitre après près de trois sans derby.