Mercato LOSC : Jonathan David croule sous les offres !

La direction du LOSC envisage de prolonger le contrat de son attaquant canadien, Jonathan David. Mais deux cadors européens se positionnent pour lui arracher sa pépite.

Mercato LOSC : Rude concurrence pour la signature de Jonathan David !

Recruté en 2020 en provenance de La Gantoise, Jonathan David est devenu un élément incontournable du LOSC. En fin de contrat avec Lille à l’issue de la saison, l’international canadien est sur les tablettes de nombreux grands clubs européens grâce à ses performances en sélection nationale, en Ligue 1 comme en Ligue des Champions.

Jonathan David, dont le nom circule avec insistance du côté de l’Italie, a annoncé son intention de ne pas prolonger avec les Dogues. Malgré tout, les dirigeants lillois ne désarment pas et tentent par tous les moyens de convaincre leur star de rester.

« Nous discutons avec Jonathan. Il a une proposition en main. Il a dit que le LOSC est son club. Cependant, nos discussions doivent rester entre nous », a déclaré le président du club, Olivier Létang, avant la rencontre entre le LOSC et la Juventus en Ligue des Champions. Cependant, il sera difficile pour le LOSC de convaincre Jonathan David. Le joueur attise les convoitises de nombreux grands clubs européens.

En Italie, l’Inter Milan et la Juventus Turin se positionnent pour le recruter. Selon les informations du Corriere dello Sport, la Juventus recherche un concurrent à Dusan Vlahovic et aurait jeté son dévolu sur le buteur canadien. Les dirigeants de cette formation ont été séduits par les performances de Jonathan David lors du dernier match de Ligue des Champions.

Selon les informations de Relevo, l’Inter Milan suit aussi de près la situation de Jonathan David et cherche à le recruter à la fin de son contrat pour compenser le potentiel départ de l’attaquant français Marcus Thuram. Jonathan David a déjà inscrit 13 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues cette saison.