Accusé de s’opposer à l’arrivée d’un véritable numéro 9 lors du prochain mercato hivernal, notamment Viktor Gyökeres, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, s’est prononcé sur le sujet avec une honnêteté implacable.
Mercato PSG : Luis Enrique bloque le recrutement de Viktor Gyökeres
Le Paris Saint-Germain, habitué aux sommets de la Ligue des Champions, traverse une crise sans précédent. Le manque de réalisme de ses attaquants met en péril ses ambitions européennes après journées de cette compétition. Face à cette situation et après la défaite frustrante face à l’Atlético Madrid, les dirigeants parisiens seraient prêts à lancer une offensive dès cet hiver pour recruter Viktor Gyökeres, le phénomène du Sportif Portugal.
Avec 23 buts et 4 passes décisives en 17 matches toutes compétitions confondues, l’international suédois de 26 ans possède le profil idéal pour venir renforcer l’attaque des Rouge et Bleu. Mais d’après les informations du journal Le Parisiens, Luis Enrique ne souhaiterait pas l’arrivée de Viktor Gyökeres pour cet hiver. Le technicien espagnol serait contre l’idée de payer 100 millions d’euros pour attirer l’ancien avant-centre de Coventry City.
Le quotidien régional révèle que Luis Enrique pense qu’un tel transfert serait susceptible de mettre une trop grande pression sur les épaules du joueur, à l’image de Randal Kolo Muani. Une position confirmée par le coach de 54 ans.
Luis Enrique met fin aux rumeurs sur un renfort offensif
Luis Enrique, sous pression, doit trouver des solutions rapidement. Mais le successeur de Christophe Galtier entend bien poursuivre dans la capitale avec ses idées. Présent en conférence de presse cet après-midi, le compatriote de Pep Guardiola s’est confié sur le mercato et sur sa volonté de voir son groupe s’améliorer dans les prochains mois.
Conscient des doutes suscités par les derniers résultats, notamment l’inefficacité offensive du PSG face à l’Atlético Madrid, Enrique préfère toutefois miser sur les joueurs actuellement à sa disposition. « Je n’ai jamais douté de mes joueurs », a-t-il assuré ce vendredi, à la veille du match de Ligue 1 face à Angers SCO. Poursuivant, il a confirmé ne pas vouloir lancer le club dans des achats onéreux.
« Il y a certains joueurs qu’on a tenté (durant l’été), mais qui n’ont pas pu venir. Certains voulaient et pouvaient venir, mais le prix était trop élevé. Je suis très satisfait du mercato qu’on a réalisé. On va développer au mieux l’équipe pour résoudre nos problèmes », a assuré Luis Enrique, qui reconnait toutefois les limites de son groupe.
« Il manque d’efficacité en Ligue des Champions. En vérité, nous sommes en dessous de notre niveau. C’est une réalité. Je le vois de manière différente. Nous allons nous améliorer. Il y a un blocage. Quand on regarde les chiffres, l’écart est trop important entre la Ligue 1 et la Ligue des Champions », a ajouté le Catalan devant la presse.