Crise à l’OM : Roberto De Zerbi lâche une annonce fracassante

Roberto De Zerbi et l’OM sont retombés de haut après une nouvelle défaite humiliante 3-1 face à l’AJ Auxerre. Une contre-performance qui plonge le club phocéen dans une crise qui risque de peser lourd.

OM : Roberto De Zerbi prêt à tout quitter après la nouvelle claque face à l’AJ Auxerre

Sorti d’une victoire 2-1 face au FC Nantes, l’OM était attendu pour confirmer face à l’AJ Auxerre. Cette affiche au Vélodrome est la première à domicile pour les hommes de Roberto De Zerbi depuis l’humiliation 3-0 subie face au PSG. L’ombre de cette défaite planait encore sur le Vélodrome qui a vu les Phocéens s’écrouler 3-1 face à l’AJ Auxerre vendredi soir

Après cette nouvelle claque, Roberto De Zerbi a livré une conférence de presse explosive. Le technicien italien a remis sa démission sur la table, affirmant être prêt à quitter le club s’il était considéré comme étant à l’origine des difficultés de l’équipe. « Je dois prendre ma responsabilité pour cette défaite à domicile. On a des difficultés à la maison, c’est clair. Je ne sais pas si c’est un manque de courage ou de personnalité », a-t-il déclaré. 

« Je suis venu ici pour jouer au Vélodrome car j’avais envie de vivre l’expérience. Si le problème c’est moi, je suis prêt à partir. Je pars sans l’argent, le reste je m’en fous. Je n’ai pas envie de faire des excuses et de raconter des bêtises. Je ne vais pas m’échapper, on doit regarder la réalité en face. C’est ce que je dois faire », a-t-il ajouté. 

De Zerbi a exprimé sa frustration face aux performances inconstantes de son équipe, notamment à domicile. L’entraîneur italien a également souligné l’importance de la passion dans le football, fustigeant la prestation de ses hommes : « Jouer au Vélodrome est un privilège. Je dois transférer aux joueurs ma passion du foot. Au PSG, on a joué à dix, c’est vrai. Mais ce que j’ai vu à 11 contre 11 ne m’a pas plu », a-t-il pesté.