Mercato FC Nantes : Antoine Kombouaré viré après Lens ?

Malgré les dernières rumeurs rassurantes, le match face au RC Lens au stade Bollaert s’annonce cruciale pour l’avenir d’Antoine Kombouaré sur le banc du FC Nantes. Waldemar Kita s’activerait déjà en coulisses pour sa succession.

Mercato FC Nantes : Antoine Kombouaré sur la sellette après une série noire ?

Quatorzième de Ligue 1, à égalité de points avec le premier relégable, le FC Nantes traverse une période difficile. Enchaînant sept matchs sans victoire, les Canaris se retrouvent dangereusement proches de la zone rouge. Une situation qui place naturellement Antoine Kombouaré sur la sellette. La défaite face au RC Lens ce dimanche pourrait bien s’avérer décisive pour l’avenir de l’entraîneur de 60 ans.

En effet, si les résultats ne s’améliorent pas, Waldemar Kita et les dirigeants du FC Nantes pourraient être tentés de procéder à un changement. Même si, le journal L’Équipe assure que Kombouaré bénéficie encore d’une certaine marge de manœuvre, notamment en raison de son attachement au club. « On joue le maintien », a reconnu le technicien kanak en conférence de presse, vendredi. De son côté, le président nantais sonderait déjà le terrain, à la recherche d’un nouveau coach.

Stéphane Ziani, le plan B de Kita pour sauver le FC Nantes ?

De retour en mars dernier, Antoine Kombouaré pourrait ne pas aller jusqu’au bout de son contrat avec le FC Nantes, soit en juin 2026. Waldemar Kita a conscience que virer Kombouaré ne sera pas une chose aisée. Financièrement, le licenciement de l’ancien entraîneur du PSG pourrait coûter au FCN pas moins de 2 millions d’euros. Mais le président nantais ne compte pas laisser la crise sportive s’enliser.

Une défaite face aux hommes de Will Still pourrait donc sceller le sort du natif de Nouméa. La rencontre face à Lens s’annonce donc cruciale pour l’avenir d’Antoine Kombouaré sur le banc nantais. Waldemar Kita, conscient des enjeux financiers d’un licenciement, cherche une solution économique pour remplacer son entraîneur.

Le nom de Stéphane Ziani, entraîneur de la réserve, circule avec insistance, à en croire Livefoot. Apprécié au sein du vestiaire nantais, l’ancien milieu de terrain formé au club puis professionnel (1991-1994) a le profil idéal pour prendre la relève de Kombouaré. Du moins sur les aspects financiers et de gestion de groupe. Affaire à suivre…