Le coach de l’Asse, Christophe Galtier, n’a pas apprécié le refus qui lui a été opposé par Vahid Halilhodzic, sélectionneur de l’Algérie, lorsqu’il souhaite un retour de Faouzi Ghoulam pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Lille. En effet, Galtier aurait apprécié que les dirigeants de la sélection algérienne se comportent comme ceux du Burkina Faso, lesquels ont autorisé le retour de Jonathan Pitroipa à Rennes pour le seul match face à Montpellier.
Énervé par par la décision du sélectionneur algérien, il a déclaré qu’il souhaitait «qu’ils (Max Gradel et Faouzi Ghoulam) rentrent le plus tôt possible.» Pour Galtier, une éventuelle l’élimination de la Côte d’Ivoire et l’Algérie à la CAN qui débute ce samedi sera donc une très bonne nouvelle.
« Je constate que quelqu’un (Jonathan Pitroipa à Rennes ) a pu rentrer et participer à une demi-finale. Je trouve ça bien. L’un de nos deux joueurs (Faouzi Ghoulam) avait émis le souhait de participer à la demi-finale, nous avons essayé de le faire revenir mais on n’a pas eu le feu vert de son sélectionneur (Vahid Halilhodzic)», s’est-il expliqué en conférence de presse.