L’ASSE a retrouvé l’OL, son grand rival, dimanche dernier, après près de trois ans sans derby. Louis Mouton, joueur formé à l’AS Saint-Etienne, ne digère pas la défaite des Verts et lance déjà un défi aux Lyonnais : un match retour à Geoffroy-Guichard qui s’annonce tout aussi électrique que celui du Groupama Stadium.
Louis Mouton (ASSE) : « On attend l’OL de pied ferme au Chaudron »
Un match à deux visages ! Tandis que l’OL exultait devant plus de 55 000 supporters, l’ASSE, privée de ses fans, s’inclinait sur la plus petite des marges. Les Verts, malgré quelques occasions franches, n’ont pu tromper la vigilance de Lucas Perri. Ibrahim Sissoko, en particulier, aura regretté son face-à-face manqué en fin de match.
À seulement 22 ans, Louis Mouton a déjà goûté à l’âpreté du derby. Après la rencontre, le jeune Stéphanois confiait à DAZN : « Ce n’était pas facile de venir jouer à Lyon où l’ambiance était assez chaude… ». Le milieu de terrain, formé au centre de formation de Saint-Étienne, a été remplacé par un autre produit de l’académie, Aïmen Moueffek.
Le N°14 de l’ASSE ne désespère pas pour autant. « On les attend de pied ferme au Chaudron. Ça ne sera pas facile pour eux aussi de venir jouer chez nous », a prévenu Louis Mouton. Le match retour, prévu le 20 avril, s’annonce déjà comme une rencontre capitale pour les deux clubs rivaux.