Touché lors du derby OL-ASSE de dimanche dernier, Malick Fofana est indisponible. Il a finalement été déclaré forfait pour le rassemblement de la sélection belge.
OL : Malick Fofana souffre de douleurs au mollet
Titulaire lors du 125e derby rhodanien, Malick Fofana a été l’un des acteurs majeurs du derby face à l’ASSE. Malheureusement, une gêne au mollet l’a contraint à quitter le terrain à la 86e minute. Son entraîneur, Pierre Sage, a confirmé cette blessure à l’issue de la rencontre : « Je ne pense pas que ce soit grave, mais nous allons le faire examiner lundi. Il a ressenti une douleur au mollet, nous verrons si c’est de la fatigue ou autre chose. »
L’ailier de l’OL déclaré forfait par la sélection belge
Le verdict est tombé pour Malick Fofana : il ne pourra pas rejoindre la sélection belge pour la trêve internationale. L’ailier de 19 ans a été contraint de déclarer forfait en raison de sa blessure au mollet. Il s’est rendu en Belgique pour se faire osculter par le staff médical des Diables Rouges, qui a confirmé l’indisponibilité du joueur international.
Indisponible pour affronter l’Italie et Israël, Malick Fofana restera donc à Lyon pour suivre ses soins. L’OL espère le récupérer rapidement afin qu’il puisse être présent pour affronter le Stade de Reims, le 23 novembre.