À l’image de toute l’équipe de l’ASSE, Lucas Stassin a été transparent lors du derby contre l’OL à Lyon. Patrick Guillou a vivement critiqué l’attaquant belge qui n’a toujours pas inscrit le moindre but en Ligue 1.
ASSE : 10 M€ plus tard… Lucas Stassin ne répond pas aux attentes
Lucas Stassin, recrue phare de l’ASSE, peine à confirmer les espoirs placés en lui. Titulaire lors du derby face à l’OL, le jeune attaquant belge n’a pas trouvé le chemin des filets et a manqué plusieurs occasions franches. Si ses quatre passes décisives depuis le début de saison sont encourageantes, son inefficacité devant le but interroge.
Pour Patrick Guillou, ancien joueur emblématique de l’AS Saint-Etienne, Stassin semble plus à l’aise dans les médias que sur le terrain. « C’est certainement une forme de marivaudage », a-t-il affirmé dans sa chronique pour le journal Le Progrès.
Les critiques fusent également à l’encontre du coach Olivier Dall’Oglio, dont les choix tactiques sont de plus en plus remis en question. « Le coach ODO semble à l’aise dans son costume de Monsieur Bricolage. Obligé de bidouiller dans la boîte à outils pour empêcher une nouvelle soirée portes ouvertes », a-t-il commenté.
L’ASSE, qui a investi massivement pour renforcer son effectif, traverse une période difficile. Elle pointe à une décevante 16ème place de Ligue 1, après 11 journées de championnat.