Mercato LOSC : Kévin Denkey échappe aux lillois pour la MLS

Le Lille LOSC prévoit de recruter un buteur au mercato hivernal avec un intérêt pour Kévin Denkey comme remplaçant Jonathan David. Ce buteur togolais de 23 ans du Cercle Bruges affiche une belle performance en Jupiler Pro League avec 27 buts en 37 matchs la saison passée et déjà 7 buts en 13 matchs cette saison. Sauf que Kévin Denkey pourrait échapper aux lillois.

Mercato LOSC : Kévin Denkey file en MLS, un coup dur pour Lille !

Alors que le LOSC intensifiait son intérêt pour Kévin Denkey, le Togolais s’apprête finalement à quitter Bruges pour la Major League Soccer (MLS). Selon les informations de Tom Bogert, journaliste américain bien informé sur les mouvements du mercato, Denkey a reçu l’autorisation de Cercle Bruges pour voyager aux États-Unis en vue de négociations avancées. Son absence remarquée lors du dernier match contre Anderlecht confirme son probable départ imminent.

Le club de FC Cincinnati serait prêt à battre des records pour s’attacher les services de Kévin Denkey, avec une offre avoisinant les 15 millions d’euros. Ce montant représente la valeur marchande de l’attaquant international togolais et traduit l’enthousiasme des Américains pour ce talent prometteur. Cette somme pourrait bien convaincre le Cercle Bruges de snober l’approche de Lille LOSC qui s’était positionné sur ce joueur.

Le LOSC perd sa cible togolaise : Kévin Denkey vers la MLS

Alors que le départ de Jonathan David semble quasi certain pour cet été, le LOSC doit redoubler d’efforts pour trouver un attaquant à la hauteur de ses ambitions en Ligue 1. La piste Kévin Denkey, bien que prometteuse, est en train de s’éloigner pour Lille qui devra probablement explorer d’autres options pour le mercato de janvier prochain. Reste à voir si le club lillois pourra dénicher un autre profil aussi compatible avec les besoins de Bruno Génesio, ou si un retournement de situation est encore possible.