Mercato OL : Matthieu Louis-Jean fixe le cap pour le recrutement lyonnais

Matthieu Louis-Jean, nouveau directeur technique de l’OL, reste toujours impliqué dans le mercato. Il précise que sa nouvelle fonction à Lyon inclut notamment de renforcer l’effectif, ce qui est une priorité absolue pour le club rhodanien.

OL : Matthieu Louis-Jean reste l’homme fort du mercato lyonnais

Anciennement chef de la cellule de recrutement de l’OL, Matthieu Louis-Jean a été nommé officiellement directeur technique du club rhodanien, mardi. Dans cette nouvelle fonction, il aura pour mission de définir la vision technique du club lyonnais, de son équipe première à l’Academy, en passant par la réserve.

Cependant, le recrutement restera au cœur de ses missions. « Benjamin Charier sera en charge de la gestion quotidienne du scouting, mais tous les joueurs ciblés par la cellule de recrutement seront observés par moi », précise Matthieu Louis-Jean, avant de déclarer :  » Je continuerai ainsi de gérer le mercato » de l’Olympique Lyonnais.

Mercato : Le recrutement, une des priorités de l’Olympique Lyonnais

L’objectif de la nouvelle direction sportive de l’OL est de construire une équipe compétitive, capable de jouer un rôle majeur en Ligue 1 et en coupe d’Europe, tout en formant les talents de demain.

“Nos enjeux prioritaires sont ceux du recrutement, de la performance, de la data, de l’analyse du jeu et bien sûr l’Academy. Nous devons aussi nous assurer que nos équipes appliquent sur le terrain une identité de jeu qui nous est propre, que l’on recrute des joueurs qui puissent s’y adapter et s’y épanouir”, a explqué le nouveau directeur technique de l’OL, Matthieu Louis-Jean.