ASSE Foot : Blessure de Mickaël Nadé, Saint-Etienne confirme un terrible coup

Blessé lors du derby entre l’ASSE Foot et l’OL, dimanche dernier, Mickaël Nadé ne rejouera pas avant 2025. Il sera indisponible pendant au moins un mois, comme l’a confirmé l’AS Saint-Étienne dans un communiqué médical publié ce mercredi.

Mickaël Nadé touché au ligament latéral externe, son indisponibilité estimée à plus d’un mois

C’est terminé pour Mickaël Nadé, défenseur central de l’ASSE Foot, cette année. Victime d’une blessure au genou droit lors du match contre l’Olympique Lyonnais, il ne pourra pas reprendre la compétition avant la trêve hivernale, le 15 décembre 2024. L’AS Saint-Étienne l’a annoncé dans un communiqué.

« Mickaël Nadé (25 ans) a subi des examens complémentaires en début de semaine. Ces derniers ont confirmé une lésion du ligament latéral externe. La durée de son indisponibilité, estimée actuellement à quatre semaines, pourrait s’allonger en fonction de l’évolution de la cicatrisation », a précisé le club stéphanois.

ASSE Foot : Mickaël Nadé va manquer 4 matchs, son retour fixé en 2025

Concrètement, le solide défenseur (1,93 m) va manquer les quatre prochaines rencontres de l’ASSE Foot, respectivement contre le Montpellier HSC, le Stade Rennais, l’Olympique de Marseille et le Toulouse FC. Son retour est espéré pour la réception du Stade de Reims, en janvier 2025, après la trêve hivernale d’une durée de trois semaines.

Nouvelle opportunité pour Yunis Abdelhamid

Olivier Dall’Oglio devrait à nouveau titulariser Yunis Abdelhamid (37 ans) pour pallier l’absence de Mickaël Nadé en défense centrale. En difficulté ces derniers temps, le capitaine des Verts était resté sur le banc lors des deux derniers matchs de l’ASSE Foot. Il aura une nouvelle opportunité de mettre son expérience au service de l’équipe stéphanoise.