Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, écope d’une sanction après son comportement lors de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et le FCN en Ligue 1.
FC Nantes : La LFP sanctionne Waldemar Kita après le choc OM-FCN
Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a eu des réactions virulentes lors de la victoire de l’Olympique de Marseille face au FCN, à l’occasion de la 10ème journée de Ligue 1. Le comportement controversé du dirigeant polonais en marge de la rencontre a valu à ce dernier une sanction de la part de la Ligue de Football Professionnel.
Le 3 novembre dernier, alors que les tensions montaient sur la pelouse, c’est en dehors du terrain que les regards se sont tournés vers Waldemar Kita. Ce dernier, habituellement discret lors des matchs, s’est laissé emporter par les événements. Ses réactions ont été jugées inappropriées à plusieurs reprises.
Face à ces agissements, la Commission de discipline de la LFP a décidé de sévir. Waldemar Kita a écopé de deux matchs de suspension avec sursis, l’interdisant d’accès au banc de touche, au vestiaire des arbitres et à toute fonction officielle. Cette sanction est un avertissement adressé au président nantais. Si de nouveaux incidents venaient à se produire dans les six prochains mois, la suspension deviendrait alors effective.