Alors que le PSG serait prêt à signer un très gros chèque pour s’offrir les services de Vinicius Jr pour oublier Kylian Mbappé, le Real Madrid pourrait choquer le monde du football en se séparant de la star brésilienne.
PSG Mercato : L’entourage de Florentino Pérez veut vendre Vinicius Jr
L’avenir de Vinicius Jr au Real Madrid continue de faire couler beaucoup d’encre. Selon le journal Sport, certaines sources internes au Real Madrid révèlent des tensions autour de l’avenir de la star brésilienne, Vinicius Jr. En effet, des proches de Florentino Pérez, notamment son fils de plus en plus influent au sein du club, pousseraient à la vente du joueur de 24 ans.
Si Vinicius Jr est adulé par les supporters madrilènes pour ses performances exceptionnelles sur le terrain, il semblerait qu’il suscite quelques frictions en interne. Selon le quotidien catalan, les discussions entre l’entourage de l’international brésilien et des clubs saoudiens, menées dans le dos du Real Madrid, auraient fortement agacé les dirigeants.
Les raisons de cette prise de position seraient à la fois sportives et financières. Le manque à gagner lié à l’impossibilité d’organiser des concerts au Santiago Bernabéu pourrait pousser le club à réaliser une vente importante.
Toutefois, Florentino Pérez, bien que conscient de l’intérêt suscité par Vinicius Jr, refuserait pour l’instant de céder à ces pressions. L’avenir de Vinicius Jr au Real Madrid s’annonce donc incertain. Surtout que Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à tout pour garder le compatriote de Neymar en Europe.
Vinicius Jr, prochaine star du Paris SG ?
Le clan Florentino Pérez inciterait Vinicius Jr à considérer sérieusement l’énorme offre de l’Arabie Saoudite, qui lui proposerait un contrat de plusieurs années à un salaire astronomique. De son côté, l’ancien prodige de Flamengo, bien qu’attiré par ce challenge financier, ne semble pas prêt à quitter le club merengue, où il s’est imposé comme un élément clé.
L’ailier brésilien aurait ainsi demandé à rencontrer Florentino Pérez pour discuter de son avenir et connaître les projets du club à son égard. De son côté, le Paris Saint-Germain serait prêt à offrir un chèque de 250 millions d’euros pour attirer l’enfant de São Gonçalo, à en croire Sport.
Ce dossier risque de connaître un nouvel épisode dans les prochains mois. Le Real Madrid devra alors décider s’il souhaite conserver son joyau brésilien, malgré les sirènes de l’Arabie Saoudite ou Parisiennes, ou s’il préfère céder aux offres alléchantes afin de réaliser une plus-value importante.