Nouveau rebondissement dans le dossier Paul Pogba ! L’OM, longtemps annoncé comme favori, voit le milieu de la Juventus prendre une autre direction.
Mercato OM : Paul Pogba et la Juventus, un divorce à l’amiable
La fin de l’aventure de Paul Pogba à la Juventus semble désormais actée. Après une série de blessures et de problèmes extra-sportifs, le milieu de terrain français est sur le point de quitter le club italien. Selon Sky Sports, les négociations pour une résiliation anticipée de son contrat se sont intensifiées et ont abouti à un accord à l’amiable. L’officialisation de son départ tomber dans les prochaines heures.
Les raisons de cette séparation sont multiples. Les performances en deçà des attentes de Paul Pogba, couplées à sa longue suspension pour dopage, ont mis à mal la patience des dirigeants turinois. L’arrivée de Khephren Thuram, qui a rapidement trouvé sa place au sein de l’effectif, a également accéléré les choses.
Paul Pogba se rapproche de la MLS
Bientôt libre de tout engagement, Paul Pogba est courtisé par plusieurs clubs. L’Olympique de Marseille, grâce à l’influence de son conseiller sportif Mehdi Benatia, semblait bien placé pour le recruter. Cependant, c’est plutôt la Major League Soccer (MLS) qui tiendrait la corde.
L’Inter Miami, où évolue Lionel Messi, est en pole position pour accueillir le champion du monde 2018, selon le quotidien italien. Ce départ marquera sans doute la fin d’un cycle pour Pogba, qui n’aura pas réussi à retrouver son meilleur niveau sous le maillot de la Juventus. Cible du prochain mercato de l’OM, le joueur de 31 ans pourrait bien vivre une nouvelle expérience outre-Atlantique.