Alors que le mercato approche à grands pas, Roberto De Zerbi est sorti du silence. L’entraîneur marseillais a levé le voile sur son avenir et calmé les rumeurs.
Mercato OM : Roberto De Zerbi tempère ses propos, Marseille peut souffler
Les tensions autour de l’avenir de Roberto De Zerbi à l’Olympique de Marseille semblent s’apaiser. Après avoir laissé planer le doute sur son poste suite à la défaite contre Auxerre (3-1) au Vélodrome, l’entraîneur italien a tenu à clarifier sa position.
Dans des déclarations rapportées par RMC Sport, Roberto De Zerbi assure qu’il n’a jamais envisagé de claquer la porte de l’OM. « Je n’ai jamais voulu démissionner », a-t-il affirmé, mettant ainsi fin aux spéculations sur un départ prématuré, à quelques mois du mercato.
Cette prise de position fait suite à une semaine mouvementée, marquée par des réactions vives de l’entraîneur et des supporters phocéens. La phrase choc de De Zerbi, « si c’est moi le problème, je suis prêt à partir », avait suscité de nombreuses interrogations sur la stabilité du banc de l’OM.
Un message déformé
Cependant, selon La Provence, les dirigeants de l’OM n’ont jamais douté de la volonté de leur coach de poursuivre sa mission. Le quotidien régional explique que l’Italien a simplement été mal interprété et déplore que son message ait été déformé.
En réalité, Roberto De Zerbi aurait simplement voulu exprimer sa frustration face à la contre-performance de son équipe et à la tournure prise par les événements au Vélodrome. Il aurait été surpris de voir ses propos transformés en ultimatum et aurait regretté que l’intimité du vestiaire soit ainsi révélée dans la presse.
Avec cette mise au point, il semble que l’épisode De Zerbi soit désormais clos. L’entraîneur italien sera bel et bien sur le banc de touche pour le prochain match de l’OM à Lens. Les supporters marseillais peuvent donc dorénavant se concentrer sur le sportif et espérer une réaction positive de leur équipe après la trêve internationale.